Meghan Markle et Harry citent Nelson Mandela : ce message maladroit qui ne passe pas

Alors qu’ils viennent de faire appel à un prestigieux cabinet américain pour gérer dorénavant leur communication, Meghan Markle et le prince Harry accumulent les “bourdes” et leur image se détériore outre-Manche. Dernier exemple en date : une histoire de paix, de père, et de timing.

Entre le couple Sussex et la communication, c’est une longue histoire, et qui n’est pas prête de s’arrêter ! Alors que Meghan Markle est souvent la cible de critiques dans les médias, que ce soit pour ses désirs de princesse, ses goûts de luxe, ses caprices de stars, ou encore ses embrouilles familiales, noircissant un peu l’image de la duchesse de Sussex qui passe régulièrement pour une diva gâtée, elle a décidé avec son mari Harry de faire appel à un cabinet hollywoodien pour gérer leur communication internationale, Sunshine Sachs, qui s’est précédemment occupé des images de Harvey Weinstein ou Michael Jackson, pour ne citer qu’eux.

Vu les moyens que le couple a engagés dans ce secteur stratégique – digne d’une superproduction hollywoodienne -, on pensait le duc et la duchesse de Sussex à l’abri du moindre faux-pas de communication. C’était avant qu’ils se livrent à une nouvelle manifestation pour le moins… maladroite.

View this post on Instagram

Sharing a powerful quote to start the week. Nelson Rolihlahla Mandela was a true leader, a South African anti-apartheid revolutionary and philanthropist who served as President of South Africa from 1994 to 1999. Please discover one of the chosen accounts for this month @NelsonMandelaFoundationSA for more inspiring quotes

A post shared by The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) on Sep 2, 2019 at 11:23am PDT

Ainsi, sur leur compte Instagram officiel, les Sussex ont publié une citation de Nelson Mandela encourageant le monde entier à “faire la paix et construire” comme des “héros”, plutôt que de céder à la facilité de “casser et détruire”. Un appel mondial à la paix qui passe mal outre-Manche pour la bonne et simple raison que, quelques heures avant ce message humaniste, Meghan Markle a décidé de tirer un trait définitif sur son père, Thomas Markle, et de ne pas lui pardonner ses “nombreuses trahisons”. Paradoxe. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Margaret Thatcher et Nelson Mandella, au 10 Downing Street, à Londres, le 4 juillet 1990. – Bestimage

Encore une communication maladroite – ou en tout cas, un timing approximatif -, qui intervient à peine quelques jours après la polémique autour de leur utilisation de quatre vols en jet privé en moins de dix jours. Décidément, le cabinet Sunshine Sachs, récemment embauché, va avoir du pain sur la planche…

Crédits photos : Bestimage