Pour les 10 ans des Femen, Lio a fait tomber le haut ! La chanteuse a posé seins nus sur la scène de La Bellevilloise, où le mouvement célébrait ce jour si spécial.
Quoi de mieux que de poser topless pour fêter l’anniversaire des Femen ? Lio s’est jointe à quelques célébrités, dont Brigitte Fontaine et l’humoriste Guillaume Meurice, jeudi 19 avril pour célébrer les 10 ans du mouvement féministe radical à La Bellevilloise, dans le 20e arrondissement à Paris. L’interprète de Banana Split a alors, tout naturellement, posé seins nus sur la scène, comme on peut le voir sur des photos publiées sur la Toile. Micro dans une main, bras levé, couronne de fleurs sur la tête : Lio a décidément emprunté tous les codes des Femen pour ce jour si spécial !
Le mouvement a été créé le 10 avril 2008 en Ukraine par trois activistes, sa présidente est désormais l’iconique Inna Shevchenko. Athées, anti-religieuses, les Femen se sont fait connaître par leurs actions spectaculaires, tantôt applaudies tantôt décriées, posant seins nus, des slogans dessinés sur le corps. Leurs combats : les droits des femmes, les droits humains, contre l’industrie du sexe, elles dénoncent la société patriarcale.
Parmi leurs actions remarquables, celle en 2013 à la cathédrale Notre-Dame de Paris, après la renonciation de Benoît XVI. Poitrines marquées de slogans à l’encontre du pape, elles ont surgi criant “Pope no more !” (“Plus jamais de pape”). Elles ont ensuite été évacuées par les forces de l’ordre.
Crédits photos : BESTIMAGE