Revenant sur l’incident de l’accident de voiture survenu sur le tournage de Kill Bill et révélé par Uma Thurman, Quentin Tarantino a vivement regretté ce qui s’était passé tout comme son comportement jugé violent vis-à-vis de l’actrice.
Suite aux critiques d’Uma Thurman, qui accusait Quentin Tarantino de l’avoir malmenée sur le tournage de Kill Bill, notamment lors d’une scène en voiture qui s’est achevée par un accident violent, le réalisateur a réagi et fait amende honorable.
S’il affirme qu’il n’avait aucune intention de la mettre en danger en l’obligeant à conduire sur une route sinueuse une voiture qui fonctionnait mal, “elle devait juste conduire, aucun d’entre nous ne pensait que c’était une cascade”, il reconnait aujourd’hui dans un entretien accordé à Deadline, avoir commis une faute. “Plus que l’un des plus regrets de ma carrière, c’est l’un des plus grands regrets de ma vie” estime-t-il car “la confiance a été rompue” avec Uma Thurman pendant plusieurs années. Ce que confirme l’actrice qui, en postant sur Instagram la vidéo de l’incident, a précisé que Quentin Tarantino “a beaucoup regretté et a toujours des remords sur cet évènement malheureux”, saluant même son courage de lui avoir remis la vidéo sachant qu’elle lui causerait du tort. Elle accuse en revanche Harvey Weinstein et les producteurs. Ils “ont menti, détruit les preuves et continuent à mentir sur le mal définitif qu’ils ont causés et qu’ils ont choisi de réprimer” affirme-t-elle.
Quentin Tarantino s’est également exprimé sur les accusations de violence à l’égard d’Uma Thurman pendant le tournage. “Tous ceux qui (la) connaissent savent qu’entrer dans sa loge et lui hurler dessus pour lui faire faire quelque chose” relève d’une “mauvaise tactique” avoue-t-il aujourd’hui. On attend désormais sa réaction suite à l’interview qu’il a accordée en 2003, et qui ressort cette semaine, dans laquelle il défendait Roman Polanski accusé de viol sur une jeune fille de 13 ans.
Crédits photos : SIPA