Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? : comment Ary Abittan et Medi Sadoun ont rendu dingues l’équipe du film

Les fans de la famille Verneuil peuvent se ruer dans les salles : Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu est sorti ce mercredi 30 janvier. Une joie pour eux, mais aussi pour l’équipe, qui est devenue soudée et complice. Surtout Ary Abittan et Medi Sadoun, apparemment très énergiques.

Sur ce tournage, des complicités se sont développées, des amitiés se sont créées, et des fous rires ont éclaté. Quotidiennement. Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, sorti en 2014, était une véritable colonie de vacances. Et face au succès du film, l’équipe a remis ça. La suite, Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu, est sortie en salles ce mercredi 30 janvier. Ce fut l’occasion pour TMC de diffuser un documentaire diffusé mardi 29 janvier, Qu’est-ce qu’ils ont fait au Bon Dieu, où les spectateurs ont pu plonger dans les coulisses des tournages. S’ils ont appris que Christian Clavier avait torturé ceux et celles qui lui donnaient la réplique, ils ont aussi découvert les garnements que sont Ary Abittan et Medi Sadoun.

Les deux acteurs interprètent deux des gendres de la famille Verneuil. Avec leur énergie débordante, ils ont rendu dingue l’équipe, ainsi que les habitants des quartiers où ont eu lieu les tournages. “On chantait, on riait, on déconnait, on se lançait des vannes, on faisait des jeux entre les prises”, assure face caméra Ary Abittan, qui dira plus tard que sa passion dans la vie, c’est de crier. Crier, faire des blagues et des imitations (il imitera sans cesse le premier assistant qui est allemand) mais aussi chanter sont ces passes-temps favoris. Avec Medi Sadoun, ils refont les registres des années 1960, 1970 et 1980. “Il adore Macoumba”, rappelle ce dernier, également son acolyte dans Débarquement immédiat sorti en 2016.

Philippe de Chauveron, le réalisateur, confie même avoir eu des plaintes pour tapage nocturne, mais aussi tapage diurne, “le tapage de jour, et c’est très rare”. Pour Chantal Lauby ,qui vient tout juste de révéler son véritable âge et interprète la mère de famille, l’ambiance était en effet très mouvementée. Peut-être un peu trop même. “Des fois à la fin de la journée, je sais pourquoi je suis crevée. Je suis plus crevée par toute l’ambiance qu’il y a autour que par nos répliques”, confie-t-elle. Mais impossible de les arrêter. Quand on leur demande de se taire, ils continuent “mais en dix fois” pire, annonce Medi Sadoun. Et c’est une promesse qu’ils ont tenu.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Click Here: Aston Villa Shop