Un si grand soleil : Qui est Mélanie Maudran, l’héroïne de la série de France 2 ?

Dès ce lundi 27 août, Mélanie Maudran sera la nouvelle star de France 2. La femme de 39 ans incarnera l’héroïne de la nouvelle série de la chaîne du groupe France Télévisions.

France 2 espère bien en faire son nouveau programme phare. Dès ce lundi 27 août à 20h40, après le JT, la chaîne du groupe France Télévisions lancera son nouveau téléfilm, Un si grand soleil. La chaîne compte bien rivaliser avec les audiences de Plus belle la vie et Demain nous appartient. Et pour cela, elle compte sur Mélanie Maudran, qui aura la lourde tâche d’incarner Claire, l’héroïne de cette fiction. Il s’agit d’une mère de famille qui sera de retour à Montpellier après 17 ans d’absence afin de faire découvrir sa ville natale à son fils, Théo. Sauf que quelques heures seulement après son retour, elle sera arrêtée et accusée du meurtre de son ami d’enfance. Pour prouver son innocence, elle n’aura d’autres choix que de se heurter à de lourds secrets familiaux.

Il s’agit-là du grand retour de Mélanie Maudran à la télévision. A 39 ans, l’actrice n’est pas une grande inconnue des téléspectateurs. Cela fait une vingtaine d’année, qu’elle multiplie les rôles à la télévision. Ainsi, les fidèles téléspectateurs ont déjà pu la voir dans Sous le Soleil, Joséphine, ange gardien, Les Cordier : juge et flic, Camping Paradis ou encore Alice Nevers, le juge est une femme. Elle a même donné la réplique à Alain Delon dans la série policière Frank Riva.

Mais depuis quelques années, elle était beaucoup plus discrète. “J’avais choisi de m’arrêter pour jouer d’autres partitions dans ma vie“, confie-t-elle à nos confrères de Télé Star. Et pour cause, elle est l’heureuse maman de deux garçons, âgés de 4 et 3 ans et nés de son union avec Thierry Ascione, ancien tennisman et entraineur de Jo-Wilfried Tsonga. “Pour moi, c’était une évidence de leur consacrer du temps“, assure-t-elle.

Ce rôle de maman lui a d’ailleurs permis d’aborder ce nouveau challenge avec davantage de sérénité, malgré sa longue absence des tournages. “Le temps qui a passé, la maturité qui va avec, être maman, sont des ressources que l’on peut réutiliser en tant que comédienne“, assure-t-elle, avant de concéder : “Ça n’est pas rien d’incarner le personnage principal d’une machine de guerre. C’est plus de 250 épisodes par an ! Il faut être sûre de tenir le coup sur la longueur“.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: gws giants guernsey 2019