Accusé par huit femmes d’agressions sexuelles dans des témoignages relayés par Le Monde, Patrick Poivre d’Arvor peut compter sur le soutien de Bernard Montiel, qui a pris sa défense sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce mardi 16 mars.
Dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor, Bernard Montiel a choisi son camp. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 16 mars, le chroniqueur a réagi aux nouveaux témoignages de huit victimes présumées de Patrick Poivre d’Arvor, publiés dans Le Monde. “Les femmes se bousculaient au portillon pour le rencontrer, pour lui parler et voire plus. Et même devant chez lui. Moi c’est un ami fidèle que j’aime beaucoup. C’est un grand séducteur. C’est un homme qui aime conquérir, en aucun cas il ne fait appel à la violence. Moi ça fait 30 ans que je le connais donc je peux le dire, je n’ai jamais vu ça, j’ai vu beaucoup de conquêtes. Il a multiplié les conquêtes il adore ça, mais en aucun cas il n’est lié ni à la violence, et encore moins à la force“, a-t-il déclaré.
Bernard Montiel a également confié avoir échangé avec Patrick Poivre d’Arvor avant l’émission. Le journaliste de 73 ans n’a pas souhaité venir sur le plateau de Touche pas à mon poste pour évoquer l’affaire, lui qui était déjà venu se défendre dans Quotidien. “Il est très triste, on peut comprendre. Je l’ai appelé ce matin parce qu’on souhaitait le recevoir. Il ne fera rien, il va juste envoyer un communiqué AFP, c’est tout ce qu’il fera, pas de télé, rien. Il est abattu, évidemment qu’il est abattu“, a expliqué Bernard Montiel.
Les soutiens de PPDA
Après la prise de parole de Florence Porcel, qui a déposé plainte en début d’année contre PPDA qu’elle accuse de viol, les témoignages continuent à se multiplier. Mardi, le parquet de Nanterre a affirmé avoir reçu deux autres témoignages de faits “pouvant être qualifiés de viols“. Dans la tourmente, Patrick Poivre d’Arvor a été épaulé par son ex-compagne Claire Chazal, mais également par sa fille Morgane. Dans les colonnes du Monde, sa secrétaire a quant à elle décrit un homme constamment sollicitée par les femmes.
Crédits photos : Capture d’écran C8
Click Here: United Kingdom Rugby Jersey