Yvan Attal sera à l’affiche de la pièce de théâtre Le Fils de Florian Zeller, jouée à la Comédie des Champs-Elysées à partir du 3 février. Au cœur de l’histoire : la relation père/fils. Dans le JDD, le comédien, père de trois enfants, dont un jeune Ben de 20 ans, confie s’être beaucoup « identifié au personnage».
A partir du 3 février, Yvan Attal, qui s’est fait plutôt rare sur les planches, sera à l’affiche de la dernière pièce de Florian Zeller Le Fils, présentéeà la Comédie des Champs-Elysées. C’est Rod Paradot, révélé au cinéma par Emmanuelle Bercot dans La tête haute qui lui donnera la réplique. Au cœur de la pièce, la relation père/fils : un dialogue sensible et émouvant entre les deux hommes. Un rôle qui a beaucoup plu à Yvan Attal, père de trois enfants dans la vie.
Dans les colonnes du JDD, Yvan Attal est revenu sur ce rôle qui l’a ramené à son propre fils de 20 ans, prénommé Ben. « Evidemment je pense à lui. Il à le même âge que Rod et je reconnais des choses, une colère… » précise-t-il avant d’ajouter « C’est d’ailleurs lui, qui vit en ce moment en Angleterre, qui m’a aidé à apprendre mon texte. Ben avait une manière tellement spontanée de le faire, c’était troublant ». Une expérience inédite pour l’acteur. « Si je me suis identifié à ce point au personnage de la pièce, c’est parce j’ai ressenti moi-même à quel point mon fils m’avait totalement remis en question, rééduqué. C’est une épreuve mais elle m’a fait grandir » a confié Yvan Attal. Depuis 1991, le comédien partage la vie de Charlotte Gainsbourg. Ensemble, ils ont eu trois enfants : Ben, Alice et Joe, respectivement âgés de 20, 15 et 6 ans.
Click Here: kenzo online españa
Crédits photos : Best Image