Dans une interview au Daily Beast, le réalisateur Zack Snyder a expliqué pourquoi son “Batman v Superman” allait être différent des autres films du genre super-héroïque… et notamment ceux de Marvel.
Si Steven Spielberg annonce le déclin prochain des films de super-héros, le réalisateur Zack Snyder lui pense que le genre n’a pas encore atteint son paroxysme. Dans une interview accordée au Daily Beast, le metteur en scène de Man of Steel croit en la valeur intrinsèque de certains super-héros et en particulier de Batman et Superman, considérés comme les “plus mythologiques” et capables de “transcender le genre.”
“Batman” et “Superman” sont des super-héros mythologiques.
Click Here: Spain Football Shop
Une promesse forte énoncée par Snyder, lequel a indiqué par ailleurs que son film, dont la sortie est programmée pour le 23 mars prochain et qui donnera le coup d’envoi à un univers cinématographique étendu (avec Suicide Squad, Aquaman…), allait davantage se focaliser sur Batman que sur Superman. Le réalisateur justifie ce choix par le besoin d’introduire “sa” vision de Batman, différente de celle développée par Christopher Nolan dans sa trilogie avec Christian Bale, et par sa volonté de se concentrer sur Bruce Wayne, interprété par Ben Affleck, qui se trouve à un moment précis de sa vie.
Il y aura plus de Batman que de Superman dans “L’Aube de la Justice”
Mais surtout, au-delà des intentions artistiques de Snyder pour “son” film, c’est surtout une petite phrase prononcée par le réalisateur à propos du concurrent Marvel qui attire finalement toute l’attention : “Batman et Superman ne sont pas, comme Ant-Man par exemple, la saveur de la semaine” . Tels sont les propos de Snyder, critiquant la surabondance des super-héros de la maison d’en face et leur dimension “inférieure”. Une position risquée… que Snyder devra justifier avec son film.
La bande-annonce de “Batman v Superman L’aube de la Justice” :
Batman v Superman : L'Aube de la Justice Bande-annonce (2) VOST