Harry Potter : mort de Robert Hardy, le ministre de la Magie de la saga

L’acteur britannique Robert Hardy, qui incarnait le ministre de la Magie Cornélius Fudge dans la célèbre saga cinématographique, est décédé ce jeudi à l’âge de 91 ans.

Poudlard est en deuil. Le site de la BBC rapporte que l’acteur britannique Robert Hardy, qui incarnait le ministre de la Magie Cornélius Fudge dans quatre films de la célèbre saga cinématographique, est décédé ce jeudi à l’âge de 91 ans.

Grande figure du théâtre et de la télévision britannique, Robert Hardy est notamment connu pour ses interprétations de Winston Churchill sur petit écran. Au cinéma, il tourne pour de grands noms, de Richard Lester (Comment j’ai gagné la guerre) à Richard Fleischer (L’Etrangleur de la place Rillington) en passant par Kenneth Branagh (Frankenstein) et Ang Lee (Raison et sentiments). Il joue même deux fois sous la direction du Français Claude Pinoteau (réalisateur de La Boum), dans Le Silencieux et La Gifle.

Mais pour la jeune génération, Robert Hardy est surtout le ministre de la Magie Cornélius Fudge de la saga Harry Potter. Un personnage qu’il aura incarné à quatre reprises, dans Harry Potter et la chambre des secrets, Le Prisonnier d’Azkaban, La Coupe de feu et L’Ordre du Phénix.

A quoi ressemblent les enfants d’Harry Potter en 2017 ?