Kate Middleton déjà très à l’aise dans le rôle de reine

À l’occasion du 75ème anniversaire du Débarquement, Kate Middleton s’est rendue au défilé militaire de Beating Retreat à Londres, ce jeudi 6 juin. Durant cette journée, la duchesse de Cambridge a reçu le salut lors de la cérémonie, un geste fort qui est d’ordinaire confié à la souveraine.

C’est un geste d’ordinaire réservé à la reine. Après le prince Charles et son épouse Camilla qui ont invité le couple Trump à prendre le thé, c’est au tour de Kate Middleton de célébrer le 75ème anniversaire du Débarquement. Ce jeudi 6 juin, Kate Middleton a assisté à la parade militaire de Beating Retreat à Londres. Lors de cet événement, la maman de George a fait sensationen redoublant, une nouvelle fois, d’élégance. Après avoir salué les troupes à son arrivée, l’épouse du prince William a reçu pour la première fois le salut durant la cérémonie, comme le rapporte The Mirror. Un geste symbolique qui est, normalement, réservé à la reine.

Preuve que Kate Middleton se sent très à l’aise dans le rôle de reine. Il est bon de rappeler que son époux, le prince William, deuxième dans l’ordre de succession du trône britannique, succédera à son père le prince Charles. À ce moment-là, la duchesse de Cambridge deviendra alors reine consort. Un rôle taillé sur mesure pour Kate, selon une chroniqueuse royale. « Elle a rendu beaucoup de choses qui ne le sont pas, très faciles, à l’exception de la prise de parole en public, ce qui, à mon avis, ne lui vient pas naturellement (…) Elle excelle dans tous les autres domaines (…) Elle a beaucoup de force intérieure, elle est discrètement très forte. Ce n’est pas un personnage extraverti, mais elle est un vrai roc pour William à bien des égards », analysait Victoria Murphy, qui s’était confiée à la Royal Box de Yahoo en avril dernier.

Kate Middleton marque des points auprès de la reine

Depuis ses débuts au sein de la famille royale britannique, la duchesse de Cambridge a redoublé d’efforts pour plaire à la reine.Contrairement à Meghan Marke dont le comportement peut parfois déranger, Kate Middleton fait figure de bonne élève. Pour l’heure, elle entretient de bonnes relations avec la souveraine. Cette dernière a distingué l’épouse du prince William du titre de Grande Dame de l’Ordre de Victoria et elle lui a également rendu visite au RHS Back to Nature Garden, un jardin conçu par la duchesse dans le cadre du Chelsea Flower Show.

Être considérée – et appréciée – par Sa Majesté n’est pas chose aisée. Mais Kate Middleton, elle, semble, petit à petit, gagner de la place dans le cœur de la reine Elizabeth II. Le 17 juin prochain, la duchesse de Cambridge apparaîtra aux côtés de Letizia d’Espagne et de Maxima des Pays-Bas pour leur distinction par l’Ordre de la Jarretière (il s’agit de l’ordre le plus élevé et le plus ancien de la Chevalerie britannique). Il semblerait donc que la reine soit en train d’introduire, doucement mais sûrement, Kate Middleton en tant que future reine consort…

Retrouvez aussi notre podcast Meghan et Harry : la saga – à l’occasion de la naissance du royal baby

Crédits photos : Best Image