Depuis quelques mois, la relation entre le prince William et le prince Harry est pleine de tensions. Pourtant, selon un proche de Diana, les querelles entre les deux frères rappellent celles d’autres membres du clan Windsor.
Lors des funérailles du prince Philip, organisées ce samedi 17 avril, tous les regards seront tournés sur les membres de la famille royale britannique. Plus précisément sur le prince William et le prince Harry, dont la relation ne cesse de se détériorer depuis plusieurs mois déjà. À ce sujet, Andrew Morton, auteur de la célèbre biographie de Diana, Her True Story, qui recueillait les confidences de la princesse en 1992, le meilleur moyen pour venir à bout de cette situation est de prendre le problème à bras le corps, rapporte le Daily Mail, ce mardi 13 avril.
Andrew Morton, qui qualifie les deux frères de « poivre et sel », prend exemple sur la reine Elizabeth II et sa sœur Margaret, car les comparaisons sont « nombreuses et évidentes ». La relation des fils de la princesse Diana rappellerait donc au journaliste les hauts et les bas qu’ont connus leur grand-mère et sa sœur. Pour lui, tout est une question de personnalité. « La reine a un caractère très similaire à celui de William : prudente, impartiale et calme », explique-t-il. Tandis que Margaret et Harry apparaissent moins réceptifs à l’ordre. « Margaret avait l’habitude de dire : “la désobéissance est mon travail” ». Une phrase qui résonne aujourd’hui face à l’étendue des frasques du duc de Sussex.
De brèves retrouvailles entre les deux frères
Andrew Morton, conscient des attentes autour des retrouvailles entre le prince William et le prince Harry, espère tout de même que cet instant ne prendra pas le pas sur l’hommage rendu au prince Philip, décédé ce vendredi 9 avril. Mais les frères ne passeront pas beaucoup de temps ensemble. Le duc de Sussex, de retour en Angleterre depuis ce dimanche 11 avril, est actuellement en période de quarantaine et ne pourra sortir de son isolement que pour assister à la cérémonie. Le « Megxit » avait fortement refroidi les rapports entre les petits-fils de la reine, tandis que le prince Harry renonçait à ses titres et engagements royaux. Début mars, l’interview avec Oprah Winfrey avait fait l’effet d’une bombe dans le clan Windsor, alors que le prince Philip était encore hospitalisé. Mais la réunion familiale provoquée par le décès du duc d’Édimbourg devrait pousser la famille royale à se soutenir mutuellement et, peut-être, à enterrer la hache de guerre.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Click Here: Sao Paulo soccer tracksuit