A l’occasion du premier conseil national de Laurent Wauquiez à Paris, les partisans du président du parti LR n’ont pas hésité à s’en prendre directement à Léa Salamé après la diffusion de “L’Emission Politique”.
Alors que Paul Larrouturou était en mission décryptage pour l’émission Quotidien (TMC) au Conseil national des Républicains ce samedi 27 janvier à Paris pour suivre le discours de Laurent Wauquiez, le journaliste a rencontré des militants du président de la région Auverge-Rhônes-Alpes. Et les interviewés n’ont pas manqué de faire quelques blagues douteuses sur la journaliste Léa Salamé, surnommée pour l’occasion “Léa Salami” : “Elle n’est pas fraiche comme salami, c’est un peu périmé”, s’est exprimé un militant. Une réflexion pas vraiment du goût du journaliste et chroniqueur de Yann Barthès qui a rétorqué : “C’est votre commentaire qui n’est pas très frais moi je trouve”, a-t-il lancé à son tour.
Cette pique envoyée intervient quelques jours après la diffusion de “L’émission Politique” animée par la journaliste et dont les audiences n’ont pas été satisfaisantes. Pire encore, le score était le plus faible enregistré depuis le lancement du programme. Elle y avait alors convié le président du parti LR, qui a convaincu 50% des téléspectateurs à l’issue de la soirée selon les sondages. C’est d’ailleurs au cours de cette émission que Laurent Wauquiez a prouvé avec quelques mots qu’il parlait arabe.
Crédits photos : BestImage